Chemisier de mémé

Non ce n'est pas un jeu de mot, j'ai vraiment fait un chemisier pour ma mémé ! Plus précisément pour son 90ème anniversaire :)

Mesdames, ne pensez pas qu'à 90 ans vous serez moins complexées par votre corps, je peux vous dire que ça ne passe jamais ce problème là.
Ma grand-mère dit toujours qu'elle n'aime pas ses bras car ils sont moches et tout fripés, qu'elle n'aime pas son cou parce qu'on voit les creux à la base, et qu'elle ne met pas de décolleté car y'a plus rien à décolleter !!!

Donc avec tout ça il fallait trouver un modèle qui lui plairait et surtout qu'elle pourrait mettre au moins 1 fois :)

Je suis partie sur le modèle du chemisier 39F du Diana Couture n°68 d'Août 2010. Je l'ai fait dans un jersey beige à motifs taupe et marron trouvé chez Indigotex, des boutons marrons de ma réserve et pour réduire le décolleté j'ai rajouté un triangle de jersey blanc bordé de dentelle pour donner l'illusion d'avoir un caraco dessous, des manches longues, un col officier pour changer un peu et voici le résultat :

Aucun commentaire: