Chemise peau de pêche

Que de magazines de couture en kiosque que j'aime acheter :)
Cette fois j'ai fait un modèle issu du n°4 de tendances Couture, le modèle 9 fait dans un tissu kaki effet peau de pêche.

L'avantage de ce magazine c'est qu'il ne se cache pas de faire plusieurs modèles avec une même base, le modèle 9 peut être décliné en 6 modèles différents en changeant quelques détails ou quelques pièces. Ce qui est bien pour comprendre ce qu'on peut changer sur les patrons pour avoir un vêtement complètement différent.

Par contre, soit j'ai réellement le QI d'un bulot (pardon pour les bulots) soit les explications sont vraiment pas claires car j'ai tenté de les suivre mais j'ai rien compris !! Donc comme d'habitude j'ai fait le montage à l'instinct et ça marche de mieux en mieux...

Bon assez de blabla, vous voulez juste voir ma chemise et bien la voilà :

Chemise avec bride aux manches pour les raccourcir, lien à la taille pour resserrer
un peu la chemise, j'ai dissocié les poches et les rabats de poche car les rabats
étaient beaucoup plus large que les poches donc j'ai mis les rabats sur la poitrine
et les poches plus bas :)

PS : J'ai loupé la sortie du n°2 de tendances couture, si par hasard, quelqu'un(e) veut se séparer de son magazine, je suis preneuse.

Aucun commentaire: