Housse de fauteuil

Après la housse de canapé, il fallait bien que je recouvre MON fauteuil.
Car MON fauteuil se fait vieux, en même temps c'est un peu normal vu que je l'ai déjà depuis plus de 5ans et que c'est ma grand-mère qui me l'a donné, et que j'ai toujours connu ce fauteuil dans son salon.
On sent bien les ressorts dans les fesses et dans le cou, et il est marron-jaune. J'ai donc décidé de lui faire une petite housse avec mon super tissu d'ameublement aubergine que j'ai déjà utilisé pour le canapé.
Les accoudoirs commencent aussi à se faire vieux, le revêtement en skaï commence à se casser à certains endroits et le grand jeu de mon petit est bien sûr de mettre les doigts dans les trous. Je ne peux pas lui en vouloir car je faisais déjà ça quand j'avais son âge sur le même fauteuil :)

Et voilà MON fauteuil qui est tout joli en apparence, je compte lui faire une cure de jeunesse en le recouvrant d'une épaisseur de mousse de 4cm pour ne plus sentir les ressorts et pour qu'il puisse rester parmi nous encore très très longtemps.
Je n'avais plus assez de pressions grises donc j'ai mise des pressions marrons dessous pour maintenir le tissu et j'ai gardé les pressions grises pour le devant.

Aucun commentaire: