LE manteau

Je vous avais annoncé un Gros Projet pour mon mari : un manteau long en lainage noir, entièrement doublé, dans l'esprit gothique, mais pas trop !!!

Par rapport au manteau d'EMP présenté dans le post du Gros Projet, j'ai seulement enlevé les bandes rivetées avec les lacets, je trouvais ça un peu trop et surtout qu'il faut assumé un manteau comme ça.
Pour un 1er manteau noir, on va commencer soft avec seulement des petites touches. J'ai donc gardé les mousquetons pour le système de fermeture, j'en ai rajouté sur le col.
J'ai ajouté une broderie dans le haut du dos mais ton sur ton, et une petite à l'intérieur pour marquer ma griffe.

Après plus de 20h de travail, le manteau reste donc assez classique mais avec quelques touches d'originalité ! Je suis (presque) satisfaite de mon travail (bein oui à force d'avoir le nez dessus je ne vois que les défauts mais comme toutes les couturières pas assez fière de ce qu'elles font) mais mon homme est complètement satisfait du résultat donc il parait que si le client est content tout va.
Le lainage (5m) et la doublure (5m)
viennent de mon fournisseur officiel (Indigotex)
les mousquetons d'Ebay
vliesline et zip de Mondial Tissus
(broderie dans le dos, broderie à l'intérieur du manteau,
poche zippée à l'intérieure, col officier avec un mousqueton,
poches zippées avec rabat sur l'extérieur)

2 commentaires:

Mumu du 38 a dit…

Top la classe le manteau....
T'es à fond dans les têtes de mort en ce moment !!!
Mumu du 38

@udrey a dit…

Je fais surtout ce qu'on me demande, c'est vrai que j'ai plus de demande de tête de mort que de papillons :)